Une journee a Dubai

Aujourd'hui le cap etait au Nord, direction Dubai.
Grande autoroute, pas trop de traffic, le chemin est vite fait.
Malheureusement la meteo n'est pas terrible, beaucoup d'humidite, et donc une visibilite pourrie! Je ne pourrais donc pas verifier que la tour Burj Dubai est visible a 95km... En fait je dois peniblement avoir 2km de visi...

Pas grave, d'un seul coup je vois pointer un paquet de gratte-ciels de taille respectable, je viens d'arriver a New Dubai, la ou on voit le celebre hotel en forme de voile (Burj al arab), l'ile en forme de palmier (Palm Jumeira)...
Je decide donc de m'en approcher, un vigile me rattrape :
-Sorry, only for residents (Desole, seulement pour les residents!

Resultat, impossible de s'approcher a une distance raisonnable...
Je m'approche alors d'un autre endroit a proximite en esperant pouvoir rejoindre le brod de mer et enfin voir cet hotel...
-Sorry only for residents...
Tout le littoral est prive... Villas ou hotels de luxe!
Ca commence deja a me gonfler, donnez moi un lance-flamme, je vais leur montrer qui c'est le resident!
Finalement je reussi a me faufiller jusque dans un centre commercial (Souk Madinat) reconstitution d'un vieux quartier, plutot joli et... climatise!
D'ici, enfin j'apercoit enfin le Burj al arab!


Bon, je ne le verrais pas mieux, alors direction ce fameux palmier!
Bonne nouvelle on peut circuler dessus sans avoir besoin de montrer patte blanche, enfin... pas partout! on a acces au tronc et au croissant qui l'entoure mais pas aux feuilles du palmier...
Au bout, le seul hotel fini est un enorme parc aquatique/hotel nomme Atlantis

Ensuite? Et bien direction le Mall of Emirates et sa celebre piste de ski!


Le reste de ce Mall of Emirates? ben.. c'est un centre commercial...
Je reprends la voiture, fait quelques kilometre en direction du centre, le gratte-ciels se multiplient, le quartier est surnomme Manhattan Dubai.

Ce n'est pas opressant qu'a Hong-Kong mais ce n'est pas aussi "agreable" qu'a Kuala-Lumpur...
On sent que ici, il fait tres chaud, et du coup, il n'y a pas d'endroit pour se promener a pied, tous les endroits sont difficiles d'acces, et je dois tourner pas mal en voiture pour trouver ou me garer pour prendre quelques photos. Certaines sont d'ailleurs prises en roulant!
Et puis a un moment, une aiguille geante apparait! Mon dieu que tous les autres gratte-ciels sont petits! elle est au moins deux fois plus haute que le plus grand d'entre eux!

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs.... Buuuuuurj Dubaiiiiiiiiiiii! 818m au garrot, ecrasant la concurence niveau record! Plus haut batiment du monde, toutes categories confondues, plus grand nombre d'etage (160)... bref, plus que tout sur tout!
Et le resultat est plutot pas mal! C'est la piece centrale d'un nouveau quartier en court de finition qui promet d'etre pas mal du tout : Downtown Burj Dubai.
Au menu : plus grand centre commercial du monde (Dubai Mall) contenant le plus grand magasin generaliste du monde (Galeries Lafayette - Cocoricco), plus grande fontaine du monde... bref on reste dans le meme registre, mais en plus c'est beau!

Comme la nuit tombe, ca me semble le bon moment pour aller tenter de revoir le Burj al arab, par une petite plage, la visi semble meilleure et comme il doit etre eclaire...



J'en profite pour faire un petit pano sur la Skyline comme disent les anglois


Aujourd'hui, je suis KO donc je vais rester a Abu Dhabi, et aller y faire quelques photos...

1 commentaires:

Samilla

T'es sur d'être toujours sur terre ? Parce que là c'est vraiment hors norme ! Hallucinant !

Bises

Sam