Retour dans le sable

Je vous ai un peu laisse tombe en plein milieu du week end...
Ma journee de Vendredi m'avait eclate alors du coup, j'hesitais a faire la larve a la maison ou bien a sortir...
C'etait mon dernier week end apres tout, et je ne reverrais peut etre pas le desert de si tot, donc retour a Liwa!

Sauf qu'a peine sorti d'Abu Dhabi, je me rends compte qu'un mechant vent de sable souffle, et qu'on ne voit rien!!!

J'ai donc failli faire demi-tour, et puis... aller, on tente, apres tout c'est aussi ca le desert!
Bien m'en a pris puisqu'en allant au Sud ca s'ameliore un peu, mais rien de mirobolant...

Me revoila donc dans les dunes, mais cette fois je me suis renseigne et je veux aller voir la fameuse Moreeb Dune. Une des plus haute du monde, ou a lieu tous les ans une competition debile... mais tres locale, avoir le plus de chevaux sous le capot!


celle ci fait 1500ch... champion 2009

Donc me voila a Moreeb Dune, voila le terrain de jeu :

Pourquoi avoir voulu venir ici, ben pas tellement pour cette dune, mais parceque c'est un bon point de depart Offroad... Sauf que le Gilloux n'est pas un expert du sable, et autant je me suis pas mal debrouille dans la rocaille, autant la, je n'ai pas fait mon malin!
Seul et sans materiel, il s'agit de ne pas s'enliser...
Premiere alerte, chemise trempee, mais je garde le controle, j'envoie de la puissance doucement et tournant a gauche, a droite, a gauche... et ca sort!
Pfiouu, je retourne vite fait sur la route!
C'est quand meme tres tres tres rigolo, je referais bien ca en groupe...
Donc, je continue ma ballade en sortant de temps en temps, pour m'approcher des jolies dunes!

Et vlan, deuxieme frayeur, je garde de la vitesse, j'envoie toute la patate, des gerbes de sables dans le retro et.... ca passe ! Bon cette fois ca suffit, je retourne au moins sur les pistes!

Pour les photos?
Pas top... ciel blanc avec le sable dans l'air, mais je tente quand meme des trucs... ca donne de la douceur. On a tellement l'habitude de voir des photos de desert avec un ciel bleu petant, des dunes oranges saturees et des ombres presques noires....




Si on ne peut pas jouer avec le sable, alors l'autre truc du coin c'est les chameaux!
Je me trouve un eleveur, que j'espere sympa, je descends de voiture, appareil photo autour du coup, sourire ultra-bright et je balance un bon "Salam Aleikoum".
Le bonhomme ne parle pas anglais mais est super sympa, il m'emmene voir les femelles, pour le lait, les petits, les grands, me fait monter dessus (pas de photo, on ne peut pas etre partout en meme temps!). Bref, un mec a la cool!


Le chameau (dromadaire, pardon les puristes) a une particularite interessante!
C'est un des rares animaux a ne pas etre mignon lorsqu'il est jeune...
Ca a l'air con des la naissance!
Meme un bebe hyene c'est attendrissant...

Fin de la cession "Alain Bougrain-Dubourg" retour au desert! Je continue dons ma route, mais cette fois dans le sens du retour.


On est pas embette par le traffic, ni par les radars ici... je ferais bien un tour avec une voiture de ouf par ici...
Le soir, les eleveurs de chameaux les liberent on en voit donc pas mal en liberte, Danger en bord de route!!!


Ambiance caravane peu de temps avant le coucher du soleil


Et voila... fini le sable! le week end prochain, retour sur la cote d'Azur, je vais revoir du sable, mais il sera parfume a la "Hollandaise enduite de creme solaire"...


0 commentaires: