Mes copines Coreennes

Non, non, rassurez vous... l'epoux modele que je suis n'a pas craque aux charmes des petites coreennes ^^
L'histoire commence hier, je vais trainer dans le quartier des vendeurs de materiel photo. Je sais, ce n'est pas une bonne idee... Apres deux ou trois boutiques, je demande le tarif de ce petit 100mm macro dont je reve depuis assez longtemps. La reponse me fait tomber sur le cul!
C'est presque moitie prix! Bingo, je prends, sachant que de toute facon j'aurais fini par l'acheter au pris fort!
Aujourd'hui je decide d'aller l'etrener, pas pour faire de la macro, a 0 degres il n'y a ni fleurs, ni insectes, mais parce que il est aussi repute pour etre l'un des meilleurs objectifs pour faire du portrait!

Cap sur Deoksunggung, mon spot de predilection, a 15 minutes de l'hotel.

Et la! le coup de bol absolu! Je sympathise avec le club photo local qui a amene 4 modeles pour s'entrainer au... PORTRAIT!!!!

Je ne vous en raconte pas plus , place a quelques photos :









Mon avis sur la bete?
Ca pique mechant! des F/2.8!!!
La focale est ideale, l'ouverture a 2,8 est fantastique, detachant bien le sujet du fond et permettant de conserver une vitesse correcte... bref c'est presque parfait!
Attention quand meme, la profondeur de champ est tres faible, du coup le nez peut etre net et les yeux... flous!
C'est donc une bete de course qui va falloir apprendre a dompter!

0 commentaires: